L’actu de Lolmède

Ce vendredi 12 juin, deux bonnes raisons de penser au travail de Laurent Lolmède et une bonne occasion de rendre hommage à son travail via ce blog. Depuis une petite quinzaine d’années, Laurent Lolmède parcourt les rues de Paris avec ses carnets de croquis. Très remarqué au début des années 90 pour ses doubles pages hilarantes sur la capitale dans le défunt « Nova mag » de Jean François Bizot, il se constitua un cercle d’amateurs initiés avec ses ENDC (extraits naturels de carnets) et ses quatre livres  » moins x années avant l’an 2000″ parus chez l’éditeur Alain Beaulet à la fin des années 90. Il continue d’arpenter le bitume et d’observer ses concitoyens. Depuis quelques années, on peut suivre son travail sur son site, parfois dans la presse malheureusement moribonde et de moins en moins gourmande d’illustration depuis quelques années, faute de moyens.

lolmede-3.jpg

La une du supplément immobilier de Libération…

 

lolmede-1.jpg

… et deux (des cinq) illustrations intérieures. Les 2 toiles présentées pour la première fois au feu des enchères à Drouot, nous montrent un autre aspect plus intime de son travail, sur les marchés de Figeac, sa région adorée.

lolmede.jpg

Lolmède, « Le bal de Figeac » – 132 x 93 cm – Huile sur toile sur chassis, signée par l’auteur

lolmede-2.jpg

Lolmède, « Le marché de Figeac » – 132 x 93 cm – Huile sur toile sur chassis, signée par l’auteur

1-phil-coul.jpg

Lolmède dédicace son dernier livre chez Philippe Le Libraire, 32 rue des Vinaigriers dans le 10ème à Paris, le jeudi 18 juin 2009 à partir de 18h. http://www.ruedesvinaigriers.com http://www.lewub.com/lolmede/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *