9,90 euros à la Galerie des Arts Graphiques

Il y a quelques années, avant le passage à l’euro, Frédéric Beigbeider faisait un malheur avec 99 francs. Hier soir, c’est François-Régis Houel qui, avec 9,90 euros déchaînait les passions d’une foule d’amateurs de dessins.

invitation-gag.jpg

Carton d’invitation

gag-0.jpg

Méli-Mélo (collection Alain Lachartre) L’ouverture du rideau de fer était fixée à 18 heures précises, en quelques minutes les plus belles pièces s’envolaient dans les mains de quelques amateurs éclairés, avides de remplir leur hotte avec les meilleurs dessins des 9 auteurs invités.

jarrie1.JPG

Martin Jarrie Parmi ceux qui ont réellement joué le jeu en offrant (à ce prix-là , c’est le mot) de magnifiques petites peintures. Le grand vainqueur est sans doute Martin Jarrie suivi de près du tiercé François Roca, Gérard DuBois et Jean-François Martin.

rocca.JPG

Le mur de portraits de François Roca Le public présent ne s’y est pas trompé, il a fallu moins de vingt minutes pour détacher leur murs de petites peintures. Martin Jarrie a choisi de s’attaquer à une montagne en présentant des peintures toutes différentes et toutes intéressantes, François Roca a opté pour une série de 100 portraits de grande classe, j’ai à peine eu le temps d’apercevoir le travail de Gérard DuBois et aperçu le mur de Jean François Martin qui a eu l’audace de « censurer » une centaine de dessins en les recouvrant par des tâches noires du plus bel effet.

gastaut.JPG

Charlotte Gastaut Remarquons également les silhouettes graciles sur les petits papiers de Charlotte Gastaut, les feuilles tamponnées de Serge Bloch, les collages de Serge Ricco et les jolis petits croquis de l’espagnole Carmen Segovia.

gag.jpg

Méli-mélo (collection Alain Lachartre) Une très belle soirée qui réunissait la quasi totalité des habitués du petit monde de l’illustration parisien! Un grand merci à Alain Lachartre pour les photos, vous pourrez en trouver d’autres sur cette soirée sur sa page facebook.

3 réflexions au sujet de « 9,90 euros à la Galerie des Arts Graphiques »

  1. Cela me parait une bonne initiative, dans la mesure ou cela permet de faire venir de nouveaux acheteurs et cela crée un évènement festif.il s’agit de toutes façons d’un moment exceptionnel et unique, et quant au galeriste, tout travail mérite salaire.

  2. Peut-on espérer une prochaine édition ? Un évènement de ce type, une fois par an par exemple, me paraît une très bonne idée afin de mieux faire connaitre l’illustration contemporaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *