Jean Jullien is back!

Il y a quelques mois, je vous parlais de la rencontre à Londres avec Jean Jullien, jeune graphiste français. Toujours étudiant au très prestigieux Royal College of Art, il est un des rares graphistes d’avant-garde qui se passe de l’outil informatique pour donner naissance à des images fortes et simples.

jean-jullien-france-culture.jpg

Depuis quelques mois son travail a fait son chemin sur le web et ailleurs (couverture de Stereographics chez Viction:ary, de nombreuses affiches pour les soirées à Londres). Récemment, il a été invité sur France Culture, dans l’émission Studio 168 (podcast France Culture).  Il prépare un livre pour la rentrée dans la collection consacrée au graphisme dont j’ai le plaisir de m’occuper! Ce post est l’occasion de jeter un œil sur quelques images en volume (papiers découpés, photos, illustrations) et sur ses carnets.

jean-jullien-2.jpg

Projets d’affiches « Les Fables de la Fontaine, Embrace, The Misfit » par Jean Jullien

jean-jullien-4.jpg

Affiches et flyers pour l’exposition « Reflet » (organisé par Manystuff ), « Cliché », par Jean Jullien

jean-jullien-3.jpg

Pages du « journal visuel » de Jean Jullien

jean-jullien-5.jpg

55 carnets ont été réalisés à ce jour, réunissant croquis, anecdotes, illustrations, citations, écrits, idées

jean-jullien.jpg

5 500 pages dessinées en quelques années! http://www.jeanjullien.com Également, une interview filmée de Jean Jullien à visionner sur http://www.vimeo.com

Une réflexion au sujet de « Jean Jullien is back! »

  1. Message à Jean JULLIEN – URGENT!

    Merci de bien vouloir me contacter aussi rapidement que possible au sujet d’une oeuvre acquise lors de votre exposition du mois d’août 2009 à la galerie des Arts Graphiques, 4, rue DANTE 75005 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *