L’Articho aux Métallos

L’Association de l’Articho (Chamo et Yassine) travaille depuis quelques mois à réunir la crème de l’illustration franco belge contemporaine pour organiser une exposition en duos.

metallos-articho_0.JPG

L’entrée de la Maison des Métallos dans le 11ème à Paris  Le mélange des genres et les complicités graphiques qui se sont développées entre les participants, se voie à l’oeil nu, nous pouvons à la fois voir le travail de chacun, et les réalisations communes.

metallos_articho.JPG

L’affiche de Chamo pour « Aller-retour »

metallos_articho_2.JPG

Yassine et Chamo sous le drapeau signé Elzo Ainsi Chamo et Oréli on travaillé sur une représentation de leur ville respective avec leur palette de couleur flashy. Paris/Bruxelles font l’objet d’un tapis géant qui ne dépareillera pas dans une chambre d’enfants ou dans un bureau.

metallos_artihco_6.JPG

Le tapis « Paris » de Chamo  Yassine tout en pixel et Elzo en sérigraphie ont travaillé sur le thème du drapeau.

yassine.JPG

Kitty Crowther et Bruno Salamone, ont concocté un petit film d’animation où leurs univers poétiques et mélancoliques se répondent à merveille.

metallos_articho_5.JPG

Film d’animation par Kitty Crowther et Bruno Salamone Sish tick et Rocco ont opté pour une bache géante du plus bel effet.

metallos_articho_3.JPG

La bache géante de Rocco et Sish Tick Gwénola Carrère expose ses sérigraphies et a réalisé une grande peinture avec Remed.

articho-metallos-1.JPG

Une toile de Remed et Gwénola Carrère Tandis que Anouk Ricard (l’auteur des cultissimes Ana et Froga) et Brecht Vandenbrouke le flamand surdoué ont joué le jeu de la correspondance décalé, dans un pingpong de mail art.

metallos_4.JPG

Mail Art par Brecht Vandenbroucke et Anouk Ricard L’un des clous de l’exposition est peut être la bibliothèque aux 2 faces de Delphine Durand et Vincent Mathy, mais comment choisir quand tous les participants ont joué le jeu avec tant d’enthousiasme et de talent.

metallos_articho_7.JPG

La bibliothèque de Delphine Durand (Vincent Mathy au verso)  Une petite photo de groupe prise après l’exposition, vous permettra de juger de l’ambiance de la soirée du vernissage et de l’esprit de camaraderie de cette fine équipe franco-belge.

articho.JPG

Photo de groupe (de gauche à droite) Debout: Sish Tick, Elzo, Chamo, Oréli, Kitty Crowther, Rocco, Delphine Durand, Yassine, Bruno Salamone, Gwénola Carrère Assis: Brecht Vandenbroucke, Anouk Ricard, Remed, Vincent Mathy

8 réflexions au sujet de « L’Articho aux Métallos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *