Première édition du Festival des Arts Graphiques à la Bellevilloise

« Portfolio », le premier festival des arts graphiques s’est tenu à la Bellevilloise dans le 20ème à Paris, pendant trois jours, du 18 au 20 septembre 2009, sous la houlette de Marc Bousquet.

sardon.JPG

Parmi les temps forts de cette première édition, le stand du toujours bien inspiré tampographe Vincent Sardon…

img_5382.JPG

… une conférence du toujours sémillant et actif Robert Massin qui revint avec fougue sur 50 ans d’une carrière bien remplie…

conference.JPG

… et également une conférence endiablée, autour des quatre spécialistes invités de la ligne claire et le style atome. De gauche à droite sur la photographie:  Serge Clerc – qui signe l’affiche du festival -, Didier Pasamonik – créateur du label Magic Strip dans les années 70 et journaliste du site ActuaBD – , Benoit Peeters – distingué scénariste de Schuiten et théoricien de la bande dessinée -, et enfin Jean Luc Fromental (aujourd’hui éditeur de Denoël Graphic où est notamment édité Laurent Cilluffo, un des nouveaux représentants de la ligne claire des années 2000). Deux petits regrets: une entrée payante et une communication trop discrète qui devraient être corrigés pour la prochaine édition. http://www.festival-portfolio.fr http://le-tampographe-sardon.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *