Programme des festivités

« En 2012, nous fêtons les 20 ans d’Illustrissimo.

L’occasion de rendre hommage aux personnalités extérieures de l’agence dont nous apprécions, le travail, la démarche, la rigueur et le sens esthétique qui les réunit.

Alexandre Lallemand s’est prêté au jeu de l’intervieweur, et c’est avec enthousiasme et passion qu’il est allé à la rencontre du meilleur de mon carnet d’adresses.

Vous retrouverez du mois de juin au mois de septembre une vingtaine d’interview réalisée pour ce vingtième anniversaire, dont le point d’orgue sera la parution d’un livre d’images, de souvenirs et d’anecdotes richement illustrées et d’une exposition collective à la galerie Michel Lagarde à la rentrée 2012″.

Michel.

 

« Originaire de Corrèze, une année Erasmus plus tard, j’effectue comme beaucoup avant moi la traditionnelle montée du provincial à Paris, dans le cadre d’un stage s’inscrivant dans le master professionnel en édition que je mène actuellement.

J’ai contacté Michel en découvrant le travail de Marion Fayolle L’Homme en pièces, et c’est avec plaisir et soif de découverte que je me suis lancé dans cette mission de réalisation d’entretiens où j’ai pu découvrir et apprendre.

Je remercie Michel et les différents professionnels qui ont bien voulu jouer le jeu, et espère que toi, lecteur, tu auras autant de plaisir à lire ces entretiens que j’ai eu à les réaliser ».

Alexandre.

 

 Alexandre Lallemand devant les locaux de l’agence.